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Le Douze Avril

Le Douze Avril de Aurélia et Aline

Aurélia Jourdain et Aline Brengarth
Le Douze Avril
Réims

Elles sont toutes les deux des spécialistes de la communication. Aurélia Jourdain a exercé pendant 10 ans comme attachée de presse dans l’industrie, le BTP et l’environnement. Aline Brengarth était dans la communication événementielle et des RP cinéma. Leur rencontre s’est faite à l’occasion d’un recrutement : Aline a remplacé Aurélia lors de son congé maternité. Et cela s’est passé un Douze Avril.

 

Depuis, les deux femmes ne se sont plus quittées, professionnellement parlant. Chacune à un tournant de leur vie professionnelle et très engagées dans le monde associatif, elles ont décidé de devenir entrepreneures tout en défendant les valeurs qui leur tiennent à cœur, à savoir l’idée de solidarité.

Après avoir longuement réfléchi, Aurélia et Aline lancent DOUZE AVRIL, une agence de conseil en communication, spécialisée dans les relations presse et le community management. Le plus : un positionnement solidaire  ; nos deux entrepreneures étant très concernées par le monde qui les entoure et les inégalités qui subsistent encore entre les êtres. Elles ont d’ailleurs créé le communiqué de presse solidaire : il permet à leurs clients de choisir une des associations avec lesquelles Douze Avril a un partenariat et de lui offrir un communiqué de presse pour l’aider à développer sa notoriété et à récolter des dons.

Aline a suivi un cursus de formation à la création d’entreprise dispensé par l’IRFED Europe, organisme qui vient en aide aux femmes qui veulent créer leur emploi. Le fait d’avoir été épaulées a été un réel plus. Comme d’avoir été deux, un grand atout pour s’épauler et se lancer.

Les deux jeunes femmes apprécient d’être leur propre patron. «  On est maître à bord, on organise sa journée comme on l’entend et on peut mieux concilier vie de mère et de patron  ». Et surtout, elles peuvent mettre en avant les valeurs qui leur tiennent à cœur.

Aline et Aurélia font partie de l’Association Femmes Chefs d’Entreprises et gardent un contact étroit avec l’IRFED Europe.

« Mais on se doit d’être présentes sur tous les fronts et ne pas compter ses heures. Mais si c’est le prix à payer pour être entrepreneure, ce n’est pas des plus contraignants  ».

Leur plus grande satisfaction  : « Lorsque nous satisfaisons nos clients en leur fournissant de belles retombées dans la presse  ».

Leur message à celles qui veulent créer leur entreprise  : «  Il faut croire en ses rêves d’entrepreneuriat, mais aborder le projet en étant préparée. Le business plan en est la base  ».

Le site internet Douze Avril

Source : Créer au féminin